Vous êtes chanceux, votre implantation de cheveux se prête à des coiffures avec du volume et vous aimez avoir une dizaine de centimètres, voire plus, sur la tête. Cela dit vous ne savez pas vraiment comment associer votre coiffure à votre barbe. Pas de stress, on vous donne quelques idées.
CHEVEUX MI-LONGS ET BARBE COURTE
Si vous avez le cheveux raide, avec des longueurs sur le côté et des mèches longues tombant sur le visage, alors la barbe de 3 jours devrait vous sied à merveille.
La barbe courte ou barbe de 10 jours peut aussi être une option pour vous, elle permettra un look baroudeur particulièrement viril mais toujours élégant. Vous pouvez également opter pour une simple mouche qui servira de rappel à votre chevelure vous offrant un aspect plus soigné.
CHEVEUX MI-LONGS ET BARBE LONGUE
Avec les cheveux mi-long, raides, presque long, il faut éviter la barbe trop fournie, les cheveux tombant sur le visage n’ont pas besoin d’être complétés par une pilosité faciale trop exagérée.
Pour les coupes plus volumineuses et dégradées, courtes sur les côtés avec des longueurs sur le dessus, toutes les barbes peuvent être adoptées il n’y a aucune limite.
Cela dit quelques tendances actuelles se démarquent, la barbe longue par exemple, bien taillée sera idéale avec une coupe dite « Pompadour », c’est l’association du moment que l’on retrouve beaucoup chez les hipster notamment.
SOYEZ ORIGINAL POUR VOTRE BARBE CHEVEUX MI-LONGS
Les coupes de cheveux gardant des longueurs sur le dessus sont très modernes actuellement, elle se marient avec la plupart des types de barbes. Le Van Dyke par exemple est une excentricité que vous pouvez complètement vous permettre.
Le bouc n’est pas idéal avec des cheveux raides tombant, mais il se combine en revanche très bien avec une coupe volumineuse sur le dessus, vous pouvez éventuellement choisir de le faire tailler en ancre pour pour un look encore plus élégant.
La moustache également fait son grand retour, plutôt fine, droite et bien dessinée, elle peut s’accompagner d’une mouche et d’une barbiche pour donner un côté poète des temps modernes original mais soigné.
Dans la même catégorie